Rejoignez-nous sur
logo ville fleurie logo commune nature

Nouveaux arrivants

image pour rubrique nouveaux arrivantsChaque année ou une fois tous les deux ans, selon le nombre de nouveaux arrivants, la Ville de Wittenheim organise une cérémonie dédiée aux habitants qui viennent de s’installer dans la commune.

Le Maire ainsi que ses élus sont présents pour les accueillir et échanger avec eux autour d’un verre de l’amitié. Lors de cette cérémonie, un film de présentation de la Ville est diffusé et un « pack » de bienvenu est distribué à chaque nouveau venu.

Les démarches à effectuer lors de votre arrivée à Wittenheim :

  • Effectuer le changement d’adresse auprès de tous les services publics (impôts, caisse d’assurance maladie, caisse de retraite, complémentaire, bureau de Service National (si j’ai plus de 16 ans et moins de 26 ans) etc…). Suivre le lien suivant.

  • Effectuer le changement d’adresse sur la carte grise de votre véhicule auprès de la sous-préfecture de Mulhouse. Pour plus de renseignements suivre le lien suivant.

  • Communiquer au Service des Eaux de la Mairie les mètres cube utilisés (03.89.52.99.02) ou bien effectuer vous -même un relevé d'eau et remplir le formulaire disponible sur le site internet dans la rubrique « Démarches administratives ». Ceci vous permettra d'éviter une facturation supplémentaire.

  • Pour toutes infos sur votre numéro de téléphone ou comment ouvrir une ligne :

    http://www.orange.fr/ gestionnaire du réseau des lignes téléphoniques en France (Ex France Télécom).
    https://www.echosdunet.net/dossiers/trouver-numero-ligne-france-telecom : toutes les démarches pour retrouver le numéro de ligne France Télécom de son nouveau logement.
    https://selectra.info/telecom/guides/demarches/raccordement : les procédures pour le raccordement du téléphone dans un logement neuf.

  • S’inscrire sur les listes électorales auprès du Service Population (bureau 15) avant le 31 décembre de l’année en cours.

  • Informer le service Population de votre installation dans la Ville.

  • Pour inscrire votre enfant en première année de maternelle, venez vous présenter en mairie au Service Scolaire (bureau 17). Pour les enfants qui ont déjà commencés leur cycle d’apprentissage, les inscriptions se font directement auprès des écoles.