Chargé de communication institutionnelle (H/F)

Type : Offre d'emploi   •   Catégorie : Communication   •   Date de clôture : 16/05/2024

La Ville de Wittenheim (15.400 habitants), Haut-Rhin
2ème ville de l’agglomération de Mulhouse, recrute :
son Chargé de communication institutionnelle (F/H),
Attaché territorial titulaire ou à défaut contractuel

Missions : au sein de la Direction Générale, dans le cadre d’une équipe de 3 personnes, vous assurez, entre autres, les missions suivantes :

1 –Assister les Élus dans la communication liée à l'exercice de leur mandat

  • Organiser des réunions, suivre les propositions et rédiger les comptes-rendus en lien avec la Direction Générale des Services
  • Accompagner le Maire sur différentes réunions
  • Rédiger des notes, des discours, des éditos et des tribunes
  • Animer les supports de communication digitaux afin de porter l’action municipale auprès des habitants
  • Gérer l’image numérique de la ville et la e-réputation des Élus en collaboration avec le Directeur de Cabinet
  • Suivre les déplacements des Élus afin d’effectuer des reportages terrains
  • Assurer le suivi des grands projets et dossiers transversaux pour gérer la communication des Élus en direction de la population.

2 –Gérer les relations entre la presse, les médias et les services de la Ville :

  • Développer les relations avec la presse et les médias
  • Rédiger des communiqués et des dossiers de presse en lien avec les Services
  • Organiser des conférences de presse
  • Gérer les demandes des journalistes
  • Assurer la liaison au quotidien entre les élus, les services de la collectivité et les médias, ….

 

3 –Réaliser différentes publications pour la communication externe et interne (réseaux sociaux, bulletin municipal, site internet, intranet, application mobile…) :

  • Faire une veille sur les réseaux sociaux : recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la Commune
  • Cibler les messages en fonction des supports de communication et des publics
  • Gérer les réseaux sociaux de la Ville :
    1. proposer des publications à la validation du Directeur de Cabinet et de la responsable de communication
    2. administrer, animer, modérer et développer la notoriété des pages sur tous les supports web.
  • Rédiger des articles, réaliser des interviews, prendre des photos et réaliser des vidéos, suivre la conception et la diffusion sur les différents supports et gérer le back office du site internet
  • Prendre des photos lors des manifestations ou réaliser des reportages sur les actions effectuées par les Services de la Ville en alternance avec le Responsable de la Communication.

Profil :

  • De formation supérieure, vous disposez d’une première expérience significative dans une fonction similaire, si possible dans une collectivité territoriale
  • Vous avez une bonne connaissance de l’environnement territorial
  • Vous maîtrisez les techniques de communication et faites preuve de diplomatie
  • Vous avez une excellente maîtrise de l’expression écrite, des outils informatiques et bureautiques
  • Vous avez le sens du service public, êtes organisé et rigoureux et savez travailler en équipe
  • Vous savez vous rendre disponible et respectez les obligations de discrétion et de confidentialité

Conditions du poste :

Grade d’attaché territorial.
Rémunération statutaire et régime indemnitaire, prime de fin d’année et avantages sociaux.
Poste à temps complet à pourvoir dans les meilleurs délais.
Travail ponctuel en week-end et en soirée
Poste éligible au télétravail selon les conditions définies par la charte de la collectivité.

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite ainsi que curriculum vitae) avant le 16 mai 2024 délai de rigueur à :           

Monsieur le Maire
Mairie de Wittenheim
Place des Malgré-Nous - BP 29
68 272 Wittenheim cedex
ou recrutement@wittenheim.fr

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