Offres d'emploi

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Directeur/trice du service Urbanisme, Aménagement, Développement économique et Environnement (F/H)
Type : Offre d'emploi   •   Catégorie :   •   Date de clôture : 19/05/2025

La Ville de Wittenheim (15.600 habitants, 200 agents), Haut-Rhin, dans l’agglomération de Mulhouse, recrute dans le cadre d’un départ à la retraite :

son Directeur/trice du service Urbanisme, Aménagement, Développement économique et Environnement (F/H)

Cadre d’emploi de catégorie A des filières technique ou administrative titulaire ou à défaut contractuel

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Professeur de chant pour son Ecole Municipale de Musique et de Danse (F/H) à temps non complet
Type : Offre d'emploi   •   Catégorie :   •   Date de clôture : 11/05/2025

La Ville de Wittenheim (15.600 habitants, 200 agents), Haut-Rhin, dans l’agglomération de Mulhouse, recrute dans le cadre d’un remplacement de congé de maternité

un(e) Professeur de chant pour son Ecole Municipale de Musique et de Danse (F/H) à temps non complet

Cadre d’emplois d’Assistant d’Enseignement Artistique, CDD de 3 mois éventuellement renouvelable dans le cadre d’un congé maternité

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Instructeur/trice du droit du sol et gestionnaire des Etablissements Recevant du Public (F/H)
Type : Offre d'emploi   •   Catégorie :   •   Date de clôture : 23/05/2025

La Ville de Wittenheim (15.600 habitants, 200 agents), Haut-Rhin, dans l’agglomération de Mulhouse, recrute suite à une mutation interne :

un instructeur/trice du droit du sol et gestionnaire des Etablissements Recevant du Public (F/H)
Cadre d’emplois de catégorie B ou C des  filières technique ou administrative
titulaire ou à défaut contractuel

Missions :

Le service Urbanisme, Aménagement, Développement économique et Environnement compte 5 agents sous la responsabilité d’un directeur de service. Placé(e) sous l’autorité de ce dernier, et en lien avec 2 collègues exerçant les mêmes missions, vous serez amené(e) à :

Informer et conseiller le public dans vos domaines d’interventions (accueil physique et téléphonique)

Instruire, délivrer et assurer le suivi des autorisations d’urbanisme

  • Traiter les différentes autorisations d’urbanisme (Certificats d’Urbanisme, Déclarations Préalables, Permis de Construire, Permis de Démolir, Permis d’Aménager, Autorisations de Travaux)
  • Rédiger les actes d’urbanisme et les courriers divers
  • Être garant de la conformité des actes délivrés
  • Suivre l’évolution de la réglementation
  • Participer aux procédures de mise à jour des documents d’urbanisme

Instruire les demandes d’autorisations liées à la publicité et aux enseignes

Contrôler la conformité des constructions et aménagements

  • Constater les irrégularités éventuelles et dresser les procès-verbaux
  • Suivre les contentieux

Instruire les Déclarations d’Intention d’Aliéner (DIA)

Assurer le suivi des Etablissements Recevant du Public (ERP) publics et privés (370 sur le ban communal)

  • Assurer le suivi administratif et technique des ERP, gérer le planning des visites périodiques et les demandes de passage de la Commission de Sécurité
  • Instruire les demandes d’autorisation de travaux et établir les différents arrêtés
  • Veiller à la levée des avis défavorables et au traitement des prescriptions imposées par la Commission de Sécurité

Profil :

  • Vous disposez d’une formation et/ou d’une expérience dans un poste similaire
  • Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales
  • Vous maîtrisez les règles d’urbanisme ainsi que les outils informatiques (logiciels bureautiques et métier)
  • Vous avez une bonne connaissance du droit de la construction et de l’habitation, ainsi que de la réglementation Sécurité Incendie et Accessibilité des ERP
  • Vous êtes organisé, rigoureux, réactif
  • Vous êtes doté de qualités relationnelles, vous avez une aisance dans l’expression écrite et orale et savez travailler en équipe
  • Vous savez vous rendre disponible si nécessaire, et avez une grande capacité à respecter les délais
  • Vous respectez les obligations de discrétion et de confidentialité
  • Permis B obligatoire

Conditions du poste :

  • Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d’année et avantages sociaux.
  • Poste à temps complet à pourvoir dans les meilleurs délais.

Merci d’adresser votre candidature (lettre et curriculum vitae) sous référence IDS avant le 22 avril 2025 délai de rigueur à :

 

Monsieur de Maire
Mairie de Wittenheim
Place des Malgré-Nous – CS 90029
68 272 WITTENHEIM Cedex

Ou recrutement@wittenheim.fr

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