Rejoignez-nous sur
logo ville fleurie logo commune nature

Travaux et voiries

Travaux et voiriesVous retrouverez dans cette page toutes les informations sur les travaux en cours dans la Ville.

 

 

 

 

Les prochains travaux de voiries - a venir 

  • Depuis la mi-avril des travaux de rénovation de la couche de roulement de la rue de Verdun ont débutés. Puis l’aménagement des voiries rue de Bourgogne et rue de Franche Comté dans le cadre du lotissement du Mittelfeld suivront.
  • Le déplacement d'une conduite d’eau potable se trouvant sur domaine privé, (site anciennement Trioplast qui est en cours d’aménagement) et qu’il faut repositionner dans la rue de Lorraine sur le domaine public.
  • La création d’un passage piéton au niveau de la route de Soultz en collaboration avec le Conseil Départemental.
  • La poursuite de la création de la piste cyclable vers Pulversheim (3ème tranche) sera entreprise en 2017.
  • Le remplacement du réseau d’eau potable dans la rue d’Illzach.
  • Au carrefour de la route de Soultz et de la rue du Maine, un passage piétons intégré aux feux tricolores va également être mis en place pendant l’été 2017.

 

Déploiement du réseau Fibre optique Très Haut Débit Orange

Une convention FTTH (Fiber To The Home) a été signée entre les collectivités territoriales de la Région Alsace, l’opérateur de réseau France Télécom Orange et l’État le 23 octobre 2012 à Strasbourg. Dans ce cadre, Orange va déployer le réseau fibre optique sur la commune de Wittenheim. Le déploiement devrait se faire sur 2 tranches. Le premier lot couvrira 60% des foyers de Wittenheim. Les premiers clients pourraient être desservis début 2018 avec un démarrage des premiers déploiements au 3ième trimestre 2017.

Ce nouveau réseau 100% fibre, ouvert à tous les fournisseurs de service, permet d’amener le Très Haut Débit jusqu’au cœur des foyers. Avec la technologie FTTH (Fiber To The Home), les informations circulent à la vitesse de la lumière, 10 fois plus vite que le réseau actuel. La fibre a l’avantage d’être déployée dans les infrastructures existantes : peu de travaux en perspective.

Pour être informé de l’avancée du déploiement de la fibre dans votre quartier, inscrivez-vous via le lien suivant : http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx

 

Travaux dans les bâtiments municipaux

Comme chaque année, la poursuite de travaux dans le cadre de plans pluriannuels aura lieu dans l’école maternelle Sainte-Barbe et le complexe Pierre de Coubertin.

L’annexe de l’école maternelle Sainte-Barbe, tout d’abord, va être réaménagée afin de pouvoir accueillir deux nouvelles classes à la rentrée 2017/2018.

Puis, à partir de juin, les travaux concernant l’étanchéité de la toiture, l’éclairage de la salle de sports ainsi que l’accessibilité aux gradins extérieurs vont être engagés au complexe Pierre de Coubertin.

Au niveau sportif, le sol du hangar des courts de tennis couverts va également être changé, afin de pouvoir accueillir les sportifs dans les conditions les meilleures.