Rejoignez-nous sur
logo ville fleurie logo commune nature

Le stationnement

En juillet 2013, une campagne de sensibilisation a été menée sur toutes les zones de stationnement (zone bleue et arrêt minute).

Depuis le 19 septembre 2013, un arrêté a pris effet et les contrevenants sont verbalisables par la Police Nationale. Attention, la verbalisation se fait par PVE (Procès-verbal électronique), il n'y aura donc plus d'amende papier sur le pare-brise.

Le stationnement à Wittenheim

Qu'est-ce qu'une zone bleue ?

Pour rappel, une zone bleue est une zone où le stationnement est gratuit mais limité dans le temps (1 heure pour la Ville de Wittenheim avec une exception pour les Personnes à Mobilité Réduite qui bénéficient d'un allongement de la durée de stationnement qui passe d'une heure à deux heures) et matérialisée en bleu. Elle est indiquée par des panneaux comportant dans la partie inférieure droite un pictogramme du disque. Le disque doit être apposé de manière visible derrière le pare-brise de la voiture stationnée.

Qu'est-ce que la zone «arrêt minute» ?

La zone d'arrêt minute est également gratuite mais limitée dans le temps (15 minutes maximum en principe à Wittenheim). Elle est matérialisée par des pointillés blancs et signalée par des panneaux indicateurs. Ces zones sont notamment situées autour des commerces afin de faciliter leur accès.

Un disque de stationnement (disque bleu) est donc obligatoire sur ces zones.