Rejoignez-nous sur
logo ville fleurie logo commune nature

Le Printemps de la photo

 

Printemps de la Photographie :

Dans le cadre de la 10ème édition du Printemps de la Photographie qui s'est tenue du 12 avril au 16 mai 2021, et face à la crise de Covid-19, le Parc du Rabbargala a été investi par une quarantaine de photos  tout univers confondu.

L'occasion pour nos fidèles photographes d'exposer leurs plus beaux clichés malgré les restrictions gouvernementales.

Deux prix ont été attribués :

  • le "Prix du Public" décerné à Jean-Paul HOUILLE pour "Le vent coquin" (plus de 200 likes lors des votes du public via les réseaux)
  • le "Grand Prix de la Ville" décerné à Marc SCHAUB pour "Amérissage" :  de par son prix, Monsieur SCHAUB devient le parrain de la prochaine édition

Une édition riche en émotion car marquée par le décès de trois de nos amis photographes : Ramon CIURET, Étienne RUÉ et Éliane GOEPFERT. Nous garderons d'eux le souvenir de personnes engagées, talentueuses et au grand coeur.

Nous remercions chaleureusement nos partenaires qui ont contribués à la réussite de cet évènement : Crédit Mutuel Wittenheim, CEWE, centre commercial Shopp'In Witty.

Nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous au printemps prochain pour une nouvelle édition dont les thématiques retenues sont les suivantes : "Ombre", "Détail Insolite" et "Expression Libre".

 

A vos objectifs !!