Rejoignez-nous sur
logo ville fleurie logo commune nature

PROJET DE CENTRALE PHOTOVOLTAÏQUE AU SOL

PROJET DE CENTRALE PHOTOVOLTAÏQUE AU SOL sur le terril de l’ancien site minier Théodore à RUELISHEIM et WITTENHEIM


L’enquête publique unique, ouverte par arrêté préfectoral du 18 juin 2020 porte sur une demande de permis de construire déposée par la société EPV32 filiale de TRYBA ENERGY pour le projet en objet, et sur la demande de mise en conformité des documents d’urbanisme de Ruelisheim et de Wittenheim déposée par Mulhouse Alsace Agglomération (M2A). Le préfet du Haut-Rhin est l’autorité compétente pour accorder le permis de construire, ou décider d'un refus. Le conseil communautaire de la M2A adoptera ou non la déclaration de projet emportant mise en compatibilité du PLU de Ruelisheim et du PLU de Wittenheim.

Le public peut formuler ses observations concernant le projet, pendant toute la durée de l’enquête :

- par correspondance à l’adresse suivante : Mairie de Wittenheim, à l’attention de monsieur le commissaire enquêteur, Place des Malgré-Nous, 68272 Wittenheim ;
 
- sur le registre d’enquête disponible à la mairie de Wittenheim et à la mairie de Ruelisheim, aux jours et heures habituels d’ouverture au public des mairies ;
 
- par mail à l’adresse suivante :  pref-enquetes-publiques@haut-rhin.gouv.fr     en précisant dans le mail « RUELISHEIM et WITTENHEIM - projet photovoltaïque EPV32».
 
- directement auprès du commissaire enquêteur, oralement et/ou par écrit, lors de ses permanences qui se tiendront aux dates et heures suivantes :
     Mardi 21 juillet de 14h à 16h à Wittenheim
     Lundi 27 juillet de 16h à 18h à Ruelisheim
     Vendredi 21 août de 10h à 12h à Ruelisheim
     Jeudi 27 août 2020 de 15h à 17h à Wittenheim
 
Retour à la liste des actualités
Partager