Rejoignez-nous sur
logo ville fleurie logo commune nature

Spectacle : contes à dormir debout par la troupe l'Ecale

Un spectacle pour ne pas s’ennuyer, composé de 5 parties issues de textes de 3 auteurs, mêlant des textes drôles et émouvants.

 

« La nuit de la Sainte Lucie », de Jean Claude Desport (durée : 25 minutes) Avec : Laure Vigouroux et Francine Xavier

On part d’un principe simple : si l’on marche tout droit devant soi, on ne peut pas tourner en rond, n’est-ce pas ? Et pourtant, si, avec l’aide d’un homme à barbe et cheveux roux et d’un bouc blanc, on le peut. Diabolique, non ?

 

« L’homme qui a réussi », d’après Charles Cros (durée : 16 minutes) Avec : Michel Le Page

Vous voulez devenir attaché d’ambassade de 3ème, 2ème puis 1ère classe en un tournemain ? C’est très facile : appliquez votre idée avec persévérance. Quelle idée ? Ah, on ne peut tout de même pas tout vous dire. Il faut voir le spectacle.

 

« Le Gora », de Georges Courteline (durée : 10 minutes) Avec : Michel Le Page et Laure Vigouroux

Trognon et Bobéchotte s’aiment. Ils sont fous l’un de l’autre. Bobéchotte, qui a un problème de liaison, voudrait bien que Trognon lui parle de… Mais Trognon n’a pas compris. D’où quelques difficultés.

 

« Brison », de Jean Claude Desport (durée : 22 minutes) Avec : Francine Xavier

Tout débute en 1947, au retour de la guerre. Emile Barataud reprend son travail de menuisier et de charpentier. C’est un bon ouvrier, il gagne bien sa vie. Tout bascule quand une roulotte passe devant sa maison, jusqu’à ce qu’Emile se transforme en Brison.

 

« Raymond la saucisse », de Jean Claude Desport (durée : 25 minutes) Avec : Laurent Duffau et Laure Vigouroux

Quand tout un quartier se mobilise pour un projet un peu fou : organiser une grande fête dont le clou est une procession : les derniers moments de Jésus et des deux brigands. Avec en plus une histoire de saucisses qui n’est pas prévue au programme. Franche rigolade garantie !

 

 

Décors : Roland Herpin Giret ; costumes : Béatrice Herpin Giret, Francine Xavier, Chantal Labrousse -  Lumières : Laurent Fortin - Mise en scène : Jean-Claude Desport.

 

Entrée libre mais réservation obligatoire au 03 89 57 18 36 ou mediatheque@wittenheim.fr 

Port du masque obligatoire 

Retour à la liste des manifestations
Partager