Rejoignez-nous sur
logo ville fleurie logo commune nature

Exposition de peinture : Par Robert MONTANARO dans le cadre des Journées italiennes

Après un CAP de modeleur sculpteur sur bois Robert est parti à l’âge de 19 ans pour un tour du monde de 3 ans en s’inspirant de Châteaubriand qui disait que « les voyages forment la jeunesse ». Autodidacte de l’Art, Robert s’initie, par exemple en Afrique et en Asie, à l’art de sculpture et par la suite au Canada, à la photographie.  A partir de 22 ans, il s’installe dans son atelier d’artiste à Mulhouse.

Touche-à-tout génial, il maîtrise de nombreuses techniques artistiques qui font de lui aujourd’hui un plasticien de génie, capable de travailler toutes les matières, bois, métal, plâtre, pierre, terre… sans oublier la peinture. A la question « Pourquoi êtes-vous artiste ? », Robert Montanaro explique que c’est une passion et qu’il est mû par le besoin de créer de nouvelles choses. A travers ses œuvres, qui ont toujours un rapport avec l’existence, il cherche à mettre en avant les différents chemins possibles entre le monde actuel et le monde passé. 

En ce qui concerne ses valeurs, Robert Montanaro plaide pour l’écologie, la Liberté , l’Egalité Homme-Femme et la Justice. Et nous en sommes certains, le génie créatif de Robert lui a permis de rajouter sa petite pierre à l’édifice de l' art.

Entrée libre, visible aux heures d’ouverture de la Médiathèque.

 

 

Retour à la liste des manifestations
Partager