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un(e) gestionnaire paies et carrières (F/H)

Type : Offre d'emploi   •   Catégorie : Administration   •   Date de clôture : 05/07/2020

La Ville de Wittenheim (15.000 habitants), Haut-Rhin dans l’agglomération de Mulhouse, recrute :

un(e) gestionnaire paies et carrières (F/H) 

au sein du service des Ressources Humaines

Catégorie C ou B

Cadres d’emplois Des Adjoints Administratifs Territoriaux ou des Rédacteurs Territoriaux

                      

Missions :

Le service des Ressources Humaines compte 6 agents (dont 1 assistant de prévention) sous la responsabilité d’un chef de service. Placé(e) sous l’autorité de ce dernier, vous serez amené(e) à :

 

1 – Assurer la gestion des carrières des agents

  • Rédiger les courriers et arrêtés liés au déroulement de carrière
  • Effectuer les déclarations de vacance et de création de postes auprès du Centre de Gestion (CDG)
  • Calculer la reprise des services antérieurs pour les agents nommés stagiaires
  • Saisir les nouveaux agents dans le logiciel
  • Saisir les reprises de carrières des nouveaux agents et les changements de carrière dans le logiciel
  • Paramétrer les arrêtés dans le logiciel Ciril
  • Scanner les arrêtés dans le dossier « Gestion Electronique Dématérialisée » de l’agent

2 – Gérer et suivre les contrats de non titulaires

  • Effectuer et suivre les demandes de mise à disposition auprès du CDG
  • Contrôler les paies des agents mis à disposition
  • Gérer les contrats de droit privé, apprentis, emplois d’avenir et adulte-relais
  • Effectuer les demandes de remboursement auprès des services de l’Etat pour les contrats aidés
  • Anticiper les durées des contrats et prévoir les traitements en conséquence en fonction des directives de la Responsable du service

3 – Assurer la gestion administrative du temps de travail

  • Gérer la badgeuse (horaires, congés, etc…)
  • Gérer les personnels hors badgeuse
  • Définir les indicateurs de suivi de l'absentéisme et analyser les résultats

4 – Gérer le marché des vêtements du travail

  • Assurer la gestion administrative et financière du marché et la relance de ce dernier à échéance
  • Assurer les commandes et leur suivi en lien avec les services concernés

 5 – Assurer la gestion et le suivi d’outils budgétaires et de pilotage social

  • Mise en place et animation des systèmes de pilotage
  • Optimisation des ressources et amélioration des processus
  • Conseil et aide à la décision en matière de gestion

 6 – Effectuer différents travaux administratifs et comptables

  • Etablir les paies des agents titulaires et non titulaires en l’absence de votre binôme
  • Gérer les factures et titres de recettes en lien avec l’activité « paies et carrières »
  • Effectuer les déclarations aux différents organismes
  • Réaliser diverses attestations et courriers
  • Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
  • Gérer les demandes de remboursement de congés paternité et des dossiers de maladie à demi-traitement
  • Contribuer à l’élaboration de différents tableaux de bord de suivi et de pilotage social en lien avec la Responsable de service en cohérence avec les objectifs stratégiques du service
  • Réaliser le bilan social
  • Etablir les contrats de conciergerie

 7 – Traitement des dossiers, saisie de documents et gestion de l’information

  • Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
  • Gérer et actualiser une base d'informations
  • Rechercher des informations, notamment réglementaires
  • Vérifier la validité des informations traitées
  • Rédiger des documents administratifs
  • Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires
  • Rédiger des comptes rendus et des notes synthétiques
  • Réceptionner, enregistrer et vérifier les dossiers
  • Préparer les dossiers pour les instances
  • Identifier les sources de documentation

 

Profil :

  • Vous disposez d’une formation et/ou d’une expérience en gestion des ressources humaines
  • Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales
  • Vous maîtrisez les outils informatiques et avez une connaissance de la gestion budgétaire
  • Vous êtes organisé, rigoureux, réactif
  • Vous êtes doté de qualités relationnelles, vous avez une aisance dans l’expression écrite et orale et savez travailler en équipe
  • Vous savez vous rendre disponible si nécessaire, et avez une grande capacité à respecter les délais

 

Niveau : 

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d’année et avantages sociaux

Poste à temps complet à pourvoir dans les meilleurs délais

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite ainsi que curriculum vitae) sous référence GRH avant le 5 juillet 2020 délai de rigueur à :

Monsieur le Maire
Mairie de Wittenheim
Place des Malgré-Nous - BP 29
68 272 Wittenheim cedex

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