Responsable administratif du service du Patrimoine communal F/H

Type : Offre d'emploi   •   Catégorie : Administration   •   Date de clôture : 27/10/2024

Responsable administratif du service du Patrimoine communal F/H
Cadre d’emplois des attachés territoriaux
CDD de 7 mois dans le cadre d’un congé de maternité, éventuellement suivi d’un congé parental

Missions : Au sein du service du Patrimoine communal, sous l’autorité du directeur du service, vous assurez le suivi administratif et financier du service, contribuez à l’élaboration et au suivi du budget en fonctionnement et en investissement, gérez les dossiers de subventions du service, et encadrez l’équipe du pôle administratif du service. Vos missions seront entre autres les suivantes :

1) Suivi administratif et financier du service :

  • Apporter une expertise administrative à la définition des projets conduits par le service du Patrimoine communal,
  • Assurer le suivi administratif et financier de l’exécution de tous les marchés et commandes du service,
  • Assurer un rôle de conseil auprès du bureau d’études et de la direction du service dans le cadre de la préparation des marchés publics,
  • Rédiger des délibérations, des notes d’aide à la décision et des comptes-rendus,
  • Rédiger les correspondances administratives complexes du service.

2) Elaboration et suivi du budget du service :

  • Contribuer à élaborer et saisir le budget primitif en fonctionnement et en investissement,
  • Elaborer des outils de suivi budgétaire, assurer une veille sur la consommation des crédits en lien avec la direction du service,
  • Elaborer les bons de commande complexes en investissement et en fonctionnement et en liquider les factures,
  • Vérifier les factures émises par les prestataires dans le cadre des marchés publics du service (travaux, maîtrise d’œuvre, fournitures et services…),
  • Superviser la réalisation du décompte annuel des régies.

3) Suivi des dossiers de subventions :

  • Elaborer les dossiers de demandes de subventions,
  • Assurer le suivi des conventions financières afférentes,
  • Assurer et suivre le recouvrement des subventions,
  • Assurer une veille relative aux règlements d’intervention,
  • Rechercher de nouvelles possibilités de financements publics ou privés,
  • Participer aux réunions avec les partenaires institutionnels.

4) Encadrer l’équipe du pôle administratif du service :

  • Organiser et contrôler le travail de l’équipe en définissant les priorités,
  • Être un soutien administratif pour les agents,
  • Impulser de nouvelles méthodes de travail et des outils de suivi de l’activité du pôle,
  • Réaliser l’entretien professionnel annuel des agents du pôle.

Conditions du poste :

  • Cadre d’emplois des Attachés Territoriaux
  • Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d’année et avantages sociaux
  • Poste à temps complet à pourvoir à compter du 02 décembre 2024
  • CDD de 7 mois susceptible d’être prolongé en cas de congé parental suivant le congé de maternité       
  • Horaires réguliers sur 5 jours
  • Télétravail possible

Profil :

  • Diplôme de niveau V dans le domaine des finances publiques et/ou de l’administration avec expérience significative
  • Maîtrise des marchés publics et en particulier de leur exécution financière
  • Bonnes connaissances juridiques et de l’environnement territorial
  • Autonomie, rigueur, esprit d’initiative, disponibilité et sens du service public
  • Sens de la communication et capacité à encadrer une équipe
  • Sens des responsabilités et du travail en équipe (nombreuses interactions avec les différents services de la collectivité)

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite et curriculum vitae) sous référence RESPADM avant le 27/10/2024 à :

Monsieur le Maire
Mairie de Wittenheim
Place des Malgré-Nous
BP 29
68 272 Wittenheim cedex

Ou recrutement@wittenheim.fr

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