Rejoignez-nous sur
logo ville fleurie logo commune nature

Gestionnaire paies et carrières (F/H)

Type : Offre d'emploi   •   Catégorie : Administration   •   Date de clôture : 29/07/2019

La Ville de Wittenheim (15.000 habitants, 200 agents), Haut-Rhin dans l’agglomération de Mulhouse, recrute :

            un gestionnaire paies et carrières (F/H) au sein du service des Ressources Humaines

 

Cadre d’emplois des adjoints administratifs, titulaire ou à défaut contractuel

Missions :

Le service des Ressources Humaines compte 6 agents (dont 1 assistant de prévention) sous la responsabilité d’un chef de service. Placé(e) sous l’autorité de ce dernier, vous serez amené(e) à :

 1 – Assurer la gestion des carrières des agents

  • Rédiger les courriers et arrêtés liés au déroulement de carrière
  • Calculer la reprise des services antérieurs pour les agents nommés stagiaires
  • Saisir les carrières des agents dans le logiciel

2 – Gérer et suivre les contrats de non titulaires

  • Effectuer et suivre les demandes de mise à disposition auprès du Centre de Gestion (CDG)
  • Contrôler les paies des agents mis à disposition
  • Gérer les contrats de droit privé, apprentis, contrats aidés

3 – Assurer la gestion administrative du temps de travail

  • Gérer la badgeuse (horaires, congés, etc…)
  • Gérer les personnels hors badgeuse

4 – Définir et conduire le plan de formation

  • Participer à l’élaboration du plan de formation
  • Assurer la gestion administrative et financière
  • Elaborer des ordres de mission et des autorisations d’utilisation du véhicule personnel pour les besoins du service, ainsi que réaliser les états de frais de déplacements

 5 – Gérer le marché des vêtements du travail

  • Assurer la gestion administrative et financière du marché
  • Assurer les commandes et leur suivi en lien avec les services concernés

 6 – Effectuer différents travaux administratifs et comptables

  •  Etablir les paies des agents titulaires et non titulaires en l’absence de votre binôme
  • Gérer les factures et titres de recettes en lien avec l’activité « paies et carrières »
  • Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
  • Contribuer à l’élaboration de différents tableaux de bord de suivi et de pilotage social
  • Réaliser le bilan social
  • Etablir les contrats de conciergerie

Profil :

  • Vous disposez d’une formation et/ou d’une expérience en gestion des ressources humaines
  • Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et si possible le statut de la Fonction Publique Territoriale
  • Vous maîtrisez les outils informatiques et avez une connaissance de la gestion budgétaire
  • Vous êtes organisé, rigoureux, réactif
  • Vous êtes doté de qualités relationnelles, vous avez une aisance dans l’expression écrite et orale et savez travailler en équipe
  • Vous savez vous rendre disponible si nécessaire, et avez une grande capacité à respecter les délais
  • Vous respectez les obligations de discrétion et de confidentialité

Conditions du poste :

  • Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux
  • Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d’année et avantages sociaux.
  • Poste à temps complet à pourvoir dans les meilleurs délais.
Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite ainsi que curriculum vitae) sous référence GPC avant le 29 juillet 2019 à :

Monsieur le Maire
Mairie de Wittenheim
Place des Malgré-Nous
BP 29
68 272 Wittenheim cedex

 

 

Retour à la liste des actualités