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Assistant administratif et comptable (H/F)

Type : Offre d'emploi   •   Catégorie : Administration   •   Date de clôture : 27/09/2019

La Ville de Wittenheim (15.000 habitants, 200 agents), Haut-Rhin dans l’agglomération de Mulhouse,    recrute dans le cadre d’un départ à la retraite :

 un assistant administratif et comptable (F/H) pour le Service Urbanisme, Aménagement, Développement économique et Environnement

Cadre d’emploi des Adjoints Administratifs Territoriaux, titulaire ou à défaut contractuel

 

Missions :

Le service Urbanisme, Aménagement, Développement économique et Environnement compte 6 agents sous la responsabilité d’un chef de service. Placé sous l’autorité de ce dernier, vous serez amené à :

 1.     Assurer des missions de secrétariat pour le service

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique du service
  • Préparer les courriers, comptes rendus, trames de Municipalité et délibérations du Conseil Municipal
  • Gérer les Déclaration d'Intention d'Aliéner (DIA) et les procédures de mainlevée en lien avec les instructeurs du droit du sol

 2.     Assurer la gestion administrative et comptable du service

  • Gérer les bons de commande, les factures, les titres de recettes et les mandats
  • Gérer les différents loyers, charges, retenues de garantie, redevances et baux
  • Suivre et mettre à jour les conventions
  • Assister le référent dans la gestion des procédures de recouvrement de la Taxe Locale sur la Publicité Extérieure (TLPE)
  • Organiser la Commission Communale des Impôts Directs
  • Assurer la mise à jour de la liste des logements vacants et suivre l’encaissement des taxes

 3.     Assurer la gestion locative des logements communaux

  • Organiser et réaliser les visites et états des lieux
  • Préparer les ordres de travaux et suivre l’avancement des travaux, en lien avec le Service Patrimoine

 4.     Contribuer à la gestion des dossiers liés à la chasse, à l’agriculture et à la forêt

  • Organiser les commissions de chasse et suivre les battues
  • Suivre le programme annuel d’actions en lien avec le Plan d’Aménagement Forestier (PLAF)
  • Suivre les dossiers de défrichement et de boisement compensateur
  • Gérer les ventes de bois

 5.     Contribuer au fonctionnement de l’Association Foncière

  • Gérer le secrétariat et la comptabilité de l’association en coordination avec le référent
  • Participer aux réunions de l’association

 Profil :

  • Vous disposez d’une formation et/ou d’une expérience dans un poste similaire, de préférence dans une collectivité territoriale
  • Vous maîtrisez les règles de la comptabilité publique et les outils informatiques (logiciels bureautiques et comptables)
  • Vous êtes organisé, rigoureux, réactif
  • Vous êtes doté de qualités relationnelles, vous avez une aisance dans l’expression écrite et orale et savez travailler en équipe
  • Vous savez vous rendre disponible si nécessaire, et avez une grande capacité à respecter les délais
  • Vous respectez les obligations de discrétion et de confidentialité
  • Permis B obligatoire

 Conditions du poste :

  • Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux
  • Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d’année et avantages sociaux.
  • Poste à temps complet à pourvoir dans les meilleurs délais.

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite ainsi que curriculum vitae) sous référence AACU avant le 27 septembre 2019 délai de rigueur à :

Monsieur de Maire
Mairie de Wittenheim
Place des Malgré-Nous – BP 29
68 272 WITTENHEIM Cedex

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