Le contrat unique pour la Politique de la Ville de Mulhouse Alsace Agglomération, issu de la loi de programmation pour la ville et la cohésion sociale du 21 février 2014, a été signé le 30 juin 2015 pour la période initiale 2015-2020. La loi de finances 2019 proroge les contrats de villes jusqu'en 2022 ainsi que la géographie prioritaire et les mesures fiscales associées.
Il constitue le cadre unique de mise en œuvre de la politique menée en partenariat avec l’État, les collectivités territoriales et l’ensemble des partenaires concernés, en direction des quartiers prioritaires et de leurs habitants.
Il concerne 6 quartiers prioritaires, répartis sur 3 communes de l'agglomération mulhousienne (Mulhouse, Illzach et Wittenheim).
Pour la commune de Wittenheim, il s'agit du quartier Markstein-La Forêt.
L'appel à initiatives 2021 répond à des enjeux stratégiques et des objectifs précis en direction de ce territoire et de ses habitants.
Les dates limites de dépôt des dossiers sont les suivantes :
Plus d'info et documents à télécharger ICI