Rejoignez-nous sur
logo ville fleurie logo commune nature

Nouveau plan de circulation autour des écoles du Quartier Centre à partir du 19 novembre

 

 

[EDIT] Prise en compte des premiers retours, la rue du C. STOFFEL devient en sens unique. La circulation se fait uniquement de la rue de Lattre de Tassigny en direction de la rue du Bourg. !!! La rue est toujours interdite aux poids-lourds.

 

La sécurité des piétons, des cyclistes et plus spécifiquement des élèves aux abords des écoles constitue une priorité pour la Ville de Wittenheim.

Des aménagements à hauteur des écoles élémentaire Curie-Freinet et maternelle La Fontaine (marquages au sol, installation de barrières de rue), ont ainsi déjà été déployés pour sécuriser ces espaces.


Pour autant, le passage dans les rues du Bourg et du Maréchal de Lattre de Tassigny reste délicat notamment aux horaires d’entrée et de sortie des élèves.


Aussi, un nouveau plan de circulation entrera en vigueur à compter du 19 novembre, avec une première phase de test s’étalant sur six mois. Vous en trouverez les détails dans le plan joint au présent communiqué.


Les rues d’Illzach, du Rhin, du Bourg et de Lattre de Tassigny (pour la partie se situant aux abords des écoles) passent à sens unique.


Cette nouvelle organisation a vocation à sécuriser davantage les abords des écoles, mais permettra également, si la phase test est concluante, d’aménager un circuit pour les cyclistes (identifié en vert sur le plan) et d’améliorer le stationnement.

 

Retour à la liste des actualités
Partager