Rejoignez-nous sur
logo ville fleurie logo commune nature

Fermeture des forêts de Wittenheim en raison de chutes d'arbres

La Mairie de Wittenheim a pris un arrêté le vendredi 22 janvier 2021 (arrêté n°11/T/2021) concernant la fermeture de toues les forêts de la Ville (forêt Jeune-Bois, Forêt du Nonnenbruch, parcours de santé) en raison de multiples chutes d'arbres et ce jusqu'à sécurisation de celles-ci.

En raison des aléas climatiques, notamment les fortes chutes de neige de ces derniers jours, les piétons, cyclistes et autres moyens de transports sont interdits à la circulation sur l’ensemble des chemins et sentiers du domaine forestier Communal à compter du 23 janvier 2021, et ce, jusqu’à la sécurisation des sites par l’Office National des Forêts (ONF) ou par les sociétés mandatées par leurs soins.

Des barrières seront installées par le Service Patrimoine de la Ville, aux entrées et sorties des chemins et sentiers du domaine forestier Communal  et rappelleront ces interdictions aux usagers.

Une dérogation est accordée à titre exceptionnel au propriétaire du lot de chasse de la Commune pour les battues qui se tiendront les 23 janvier 2021 et 1er février 2021 conformément à son plan de chasse communiqué le 5 octobre 2020.

Toute infraction aux dispositions du présent arrêté sera poursuivie conformément à la loi.

Arrêté 11/T/2021 du 22/01/2021

Retour à la liste des actualités
Partager