Rejoignez-nous sur
logo ville fleurie logo commune nature

Contrôle du pass sanitaire dans les Etablissements Recevant du Public de Wittenheim

A compter du 9 août 2021, la jauge de 50 personnes est supprimée, ce qui implique que le pass sanitaire devient obligatoire dès le premier visiteur dans les établissements culturels et sportifs de la commune.  

Pour mémoire, sont détentrices d’un pass sanitaire les personnes :

  • entièrement vaccinées (cycle vaccinal complet + délai nécessaire pour le développement d'anticorps),
  • OU testées depuis moins de 72h au moment du contrôle,
  • OU disposant d'une preuve de rétablissement de moins de 6 mois.

Le pass sanitaire ne s’applique pas aux enfants et les 12 / 17 ans ne seront concernés qu’à partir du 30 septembre. Seuls les personnes majeures sont donc appelées à être contrôlées pour le moment.

 

Au cinéma et à la médiathèque :

Conformément au décret 2021-1059 du 7 août 2021, il vous sera demandé de présenter un pass sanitaire (pour les plus de 18 ans), afin de pouvoir accéder à la Médiathèque et au cinéma Gérard Philipe.

Les agents habilités à contrôler le pass sanitaire sont ceux qui travaillent au quotidien dans les établissements concernés. Ils sont désignés nommément par la Mairie. La vérification se fait par le biais de l'application "TousAntiCovid Verif". Celle-ci indique si le pass est valide ou non, sans préciser les raisons de cette validité : le secret médical est ainsi préservé. Les seules informations qui s'affichent sont les nom, prénom et date de naissance, et aucune information n’est stockée.

Nous vous demandons de bien vouloir respecter scrupuleusement les consignes du personnel.

Le lavage des mains à l'entrée et le port du masque restent obligatoires. 

 

Les complexes sportifs :

Dans le cadre de la pratique sportive en clubs, ce sont ces derniers qui contrôleront le pass sanitaire des sportifs et du public. 

La venue sur les complexes sportifs n’est pas autorisée pour toutes les personnes ne pratiquant pas en club, y compris à l’extérieur. Les agents d’accueil seront amenés à faire respecter cette consigne en invitant les personnes concernées à quitter les lieux.

 

 

Retour à la liste des actualités
Partager