Aller directement au contenu principal

Programmation de la quinzaine

l'origine de la violence

origine

Réalisé par:  Elie CHOURAQUI

Avec: Richard BERRY,...

Genre: drame français

Durée: 1h50

Lors d’un voyage en Allemagne, un jeune professeur, Nathan Fabre, découvre au camp de concentration de Buchenwald la photographie d’un détenu dont la ressemblance avec son propre père, Adrien, le stupéfie. 
De retour en France, le souvenir de cette photographie ne cesse de l'obséder. Face au silence de son père, il décide alors de se pencher sur l'histoire de sa propre famille. Les secrets qu'il y découvre bouleversent son existence. À l'issue de sa quête, Nathan comprendra que le passé, même enfoui au plus profond des mémoires, finit toujours par ressurgir...

 

VOIR LA BANDE ANNONCE

Mercredi 15 juin à 20h30, vendredi 17 à 20h30, mardi 21 à 18h

  

alice de l'autre cote du miroir 3d

alice

Réalisé par: James BOBIN

Avec : Johnny DEPP,...

Genre: fantastique américain

Durée: 1h50

Les nouvelles aventures d'Alice et du Chapelier Fou. Alice replonge au pays des merveilles pour aider ses amis à combattre le Maître du Temps.

 
 

VOIR LA BANDE ANNONCE

mercredi 15 juin à 18h, jeudi 16 à 18h, lundi 20 à 20h30(3D),  mardi 21 à 20h30.

 

Le  monde de dory (avant premiere)

dory

Réalisé par: Andrew STANTON

Avec: 

Genre: animation américain

Durée: 1h35

Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marlin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

 

VOIR LA BANDE ANNONCE

dimanche 19 juin à 10h30

 

la nouvelle vie de paul sneijder

paul 

Réalisé par: Thomas VINCENT

Avec: Thierry LHERMITTE,...

Genre: comédie dramatique française

Durée: 1h54

Suite à un rarissime accident, Paul Sneijder ouvre les yeux sur la réalité de sa vie de « cadre supérieur » à Montréal : son travail ne l’intéresse plus, sa femme l’agace et le trompe, ses deux fils le méprisent…Comment continuer à vivre dans ces conditions ? En commençant par changer de métier : promeneur de chiens par exemple ! Ses proches accepteront-ils ce changement qui le transformera en homme libre ?

Ce film est précédé du court métrage SCHENGEN d'Annarita Zambrano. Fiction. Durée 10 minutes

Dans un Paris militairement divisé en deux comme dans l'ancien Berlin Est-Ouest, Inès Raymond reçoit, rive droite, des hommes et des femmes qui demandent un visa pour la rive gauche. Chacun a ses raisons et ses rêves pour vouloir passer la Seine, mais Inès doit respecter les nouvelles consignes. 

 

 

VOIR LA BANDE ANNONCE

dimanche 19 juin  à 20h30,   jeudi 23 juin à 18h

 

RETOUR CHEZ MA Mère

mere

Réalisé par: Eric LAVAINE

Avec: Josiane BALASKO,...

Genre: comédie française

Durée: 1h31

Aimeriez-vous retourner vivre chez vos parents ? À 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l'appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie… Chacune va devoir faire preuve d’une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie

 

VOIR LA BANDE ANNONCE

mercredi 22 à 18h, vendredi 24 à 20h30, samedi 25 à 20h30, dimanche 26 à 14h30, lundi 27 à 20h30, mardi 28 à 18h

 

american hero

hero

Réalisé par: James LOVE

Avec: Stefen DORFF,...

Genre: comédie américaine

Durée: 1h26

Melvin est super-héros malgré lui. La trentaine bien entamée, il habite encore chez sa mère et ne vit que pour la fête, les femmes et la drogue. Jusqu’au jour où il réalise que la seule façon pour lui de revoir son fils, que la justice lui interdit d’approcher, c’est d’accepter son destin, et d'exploiter ses super pouvoirs pour lutter contre le crime. Mais dans un monde dans lequel personne ne comprend ni sa situation, ni d'où il tient ses incroyables pouvoirs, ces derniers pourraient bien causer sa perte...

 

VOIR LA BANDE ANNONCE

mercredi 22 à 16h, vendredi 24 à 18h, samedi 25 à 14h30, lundi 27  à 18h

ils sont partout

partout

Réalisé par: Yvan ATTAL

Avec: Benoît PELVOORDE...

Genre: comédie française

Durée: 1h51

Yvan se sent persécuté par un antisémitisme grandissant et il a l’habitude de s’entendre dire qu’il exagère, qu’il est paranoïaque. Lors de séances chez son psy, Yvan parle donc de ce qui le concerne : son identité, être français et juif aujourd’hui. Mais ces rendez-vous sont aussi et surtout une sorte de fil rouge reliant entre elles plusieurs histoires courtes qui tentent de démonter, sur le mode tragi-comique, les clichés antisémites les plus tenaces

 

VOIR LA BANDE ANNONCE

mercredi 22 à 20h30, samedi 25 à 18h, dimanche 26 à 18h, mardi 28 à 20h30

 

vendeur

vendeur

Réalisé par: Sylvain DESCLOUS

Avec: Gilbert MELKI,...

Genre: comédie dramatique française

Durée: 1h29

Serge est l’un des meilleurs vendeurs de France. Depuis 30 ans, il écume les zones commerciales et les grands magasins, garantissant à ses employeurs un retour sur investissement immédiat et spectaculaire. Il a tout sacrifié à sa carrière. Ses amis, ses femmes et son fils, Gérald, qu’il ne voit jamais. Et sa santé. Quand Gérald vient lui demander un travail pour financer les travaux de son futur restaurant, Serge hésite puis accepte finalement de le faire embaucher comme vendeur. Contre toute attente, Gérald se découvre un don.

 

VOIR LA BANDE ANNONCE

 Jeudi 23 à 20h30

 

la saison des femmes (vo/st)

saison

Réalisé par: Leena YADAV

Avec: Tannishtha CHATERJEE,...

Genre: drame indien

Durée: 1h36

Inde, Etat du Gujarat, de nos jours. Dans un petit village, quatre femmes osent s'opposer aux hommes et aux traditions ancestrales qui les asservissent. Portées par leur amitié et leur désir de liberté, elles affrontent leurs démons, et rêvent d'amour et d'ailleurs.

ce film est précédé du court métrage 

INDAH CITRA de Sarah FERUGLIO. Animation. Durée 5 munites40'

L'histoire d'une jeune Indonésienne qui, pour fuir sa condition, se met à rêver.

 

VOIR LA BANDE ANNONCE

 

 dimanche 26 à 20h30, jeudi 30 juin à 20h30