Rejoignez-nous sur
logo ville fleurie logo commune nature

Les transports publics

Le réseau Soléa

Les transports publics sont une compétence de la m2A depuis le 1er janvier 2010.

La Ville de Wittenheim est desservie par 3 lignes Soléa : Ligne bus numéro 19, 4 et 60 (pour la nuit et les dimanches)

Depuis le 2 septembre 2013, le tram-bus circule à Wittenheim.

La nouvelle ligne 4 de bus offre des services proches de ceux du tramway.
Connectée  à la ligne 1 du tramway à la station Châtaignier, cette ligne remplace la ligne 19 avec un cadencement ajusté à celui du tramway.

De nouveaux bus accessibles aux personnes à mobilité réduite, avec un aménagement intérieur similaire à celui du tramway, ont été mis en service depuis 2014.

bus Soléa
 
La volonté de m2A  est de moderniser son réseau de transport, avec l'objectif d'augmenter la fréquentation des transports publics de 25% d'ici à 2020 et de desservir 80% de la population avec des lignes structurantes d'ici 2025.

Les + de la ligne 4

+ rapide
Un temps de parcours et des horaires plus fiables grâce aux aménagements des arrêts et au système de priorité des bus installé aux feux.

 + pratique
Un itinéraire simple et direct en correspondance avec le tram 1 à Châtaignier. Des correspondances garanties à Châtaignier au rythme d'un bus tous les deux trams en journée. Une ligne identique du lundi au dimanche.

 + tôt, + tard
Des bus de 5h à minuit du lundi au samedi en correspondance avec le premier et le dernier tramway à Châtaignier. Des horaires en correspondance avec tous les tramways le matin avant 7h, en soirée, le dimanche de 7h à minuit et les jours fériés.
+ d'informations
Des écrans d'information installés aux principales stations de la ligne indiqueront la durée d'attente, en temps réel, des prochains bus. Dès septembre, 2 stations seront équipées dont Place de Thiers.

 + de confort
Des abris voyageurs à chaque station. La station Place de Thiers sera équipée d'un distributeur automatique de titres de transport. Une transformation du pôle d'échanges Châtaignier pour faciliter les correspondances entre bus et tramways. Des véhicules neufs et modernes circuleront à partir du premier trimestre 2014.

 + accessible
De larges portes coulissantes sur les nouveaux bus et un plancher bas inspirés du tramway.
Des hauteurs de quai adaptées pour faciliter l'accès aux personnes en fauteuil roulant, aux poussettes et aux personnes âgées pour les arrêts de Wittenheim.

Pour en savoir plus :

Le réseau Soléa : www.solea.info
Vous y trouverez également des informations sur les horaires et itinéraires proposés.
pdfPdf à télécharger : plan du réseau Soléa à Wittenheim

Le service Domibus, service de transport médicalisé

Domibus est un service de transport spécialisé de Soléa destiné aux personnes à mobilité réduite. Il est accessible aux personnes résidant sur la commune de Wittenheim.
Ce service fonctionne à la demande, tous les jours de l'année week-ends compris (sauf 1er mai), de 6h à 23h, sur inscription. Les dossiers d'admission peuvent être adressés sur simple appel téléphonique.

Pour en savoir plus sur Domibus

Vous pouvez appeler le 03 89 42 98 28 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h.