Rejoignez-nous sur
logo ville fleurie logo commune nature

Présentation du Conseil des Sages

 

 

 Il est composé de personnes de 65 ans et plus. Les conseillers sont au nombre de 33. A l’exception de deux membres de droit, ils ne font pas parti du Conseil Municipal.

Le Conseil des Sages est composé de deux commissions : « Vie de la Cité » dont le rôle est d’émettre un avis consultatif sur des projets présentés par la Ville et d’être force de proposition concernant la vie de la cité et « Aînés Solidarité » dont la mission est d’améliorer la situation des aînés tout en créant du lien intergénérationnel. Le président est Albert Haas et la vice -présidente est Rose Kiry.

En 2012, le Conseil des Sages a pris part, en collaboration avec le Conseil Municipal des Enfants à l’organisation du pédibus. Il s’est également investi dans la réflexion autour de l’aménagement du futur Parc de Détente Familial et a proposé de nombreuses sorties aux aînés de la commune.

En 2013, le conseil a choisi de renforcer son partenariat avec les jeunes de la commune. Des actions ont été mises en place, telles des après-midi de partage. Bien évidemment, les sorties seront reconduites, sous un axe culturel et convivial.

Un animateur de la démocratie locale s’occupe du Conseil des Sages à Wittenheim : il est chargé d’animer, d’organiser, et de mener à bien les missions des instances de démocratie participative de la Ville.

 

 
 

Plus de communication pour plus d’interactivité

Vous avez une remarque concernant votre quartier? Une idée à partager ? Un avis à émettre ? Une question ? Votre propos concerne les ainés de la commune ?
Adressez-vous directement au Conseil des sages : sages@wittenheim.fr

 

Attention, si votre action concerne des faits nécessitant une intervention immédiate des services de secours, merci de composer le 17 (police), le 15 (pompiers) ou le 18 (SAMU) sur votre téléphone.

 
 
 COmpte rendus des reunions du conseil des sages