Rejoignez-nous sur
logo ville fleurie logo commune nature

CME

CME ecriture

CME entête détourée Les enfants élus du CME représentent l'ensemble des enfants des différentes écoles de la Ville. Chaque école est représentée par deux candidats : une fille et un garçon. Le Conseil Municipal des Enfants est une assemblée qui réunit des enfants âgés de 9 à 11 ans. C’est un lieu de discussions, de réflexions, de propositions et d’actions. Collectivement, les enfants défendent leurs idées, réfléchissent à des projets pour améliorer la vie de chacun dans la commune et sont consultés sur des réalisations portées par la Conseil Municipal (aménagement des espaces verts, organisation d’événements, offre de loisirs ou d’activités culturelles, par exemple).

Pour être candidat, il faut :

-          être en CM1,

-          résider à Wittenheim,

-          avoir l’autorisation de ses parents,

-          avoir des idées et des projets pour Wittenheim,

-          remplir un acte de candidature.

 

Pour mener leur campagne électorale pendant la semaine qui précède les élections, les candidats créent des affiches, défendent leurs idées auprès de leurs camarades.

Le mandat des conseillers est de deux ans. Chaque année, le CME est renouvelé pour moitié. Après leur mandat, les élus qui souhaitent poursuivre un engagement au sein de la commune peuvent intégrer la Commission Ados.

 IMG_9497

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer