Rejoignez-nous sur
logo ville fleurie logo commune nature

Opération tranquillité vacances

AVANT DE PARTIR EN VACANCES

Informez votre entourage de votre départ (famille, ami, voisin, gardien,…).

Faites suivre votre courrier ou faites-le relever par une personne de confiance : une boîte aux lettres débordant de plis révèle une longue absence.

Transférez vos appels sur votre téléphone portable ou une autre ligne.

Votre domicile doit paraître habité tout en restant sécurisé. Créez l’illusion d’une présence, à l’aide d’un programmateur pour la lumière, la télévision, la radio…

Ne diffusez pas vos dates de vacances sur les réseaux sociauxWit et veillez à ce que vos enfants fassent de même. De même, il est déconseillé de publier vos photos de vacances. Toutes ces informations facilitent l’action des cambrioleurs.

 

Opération tranquillité vacances 

 

Inscrivez-Affiche OTV 2016vous en ligne à l'opération tranquillité vacances et bénéficiez des patrouilles quotidiennes de la préfecture de police pour surveiller votre domicile ou votre commerce lorsque vous vous absentez.    

Si vous le désirez, la préfecture de police (direction de sécurité de proximité de l'agglomération parisienne) assurera, dans le cadre de ses missions habituelles et patrouilles, des passages fréquents à votre domicile ou à votre commerce durant votre absence. 

 Si votre logement est inoccupé ou si votre établissement est fermé pendant votre absence, vous pouvez bénéficier de ce service.

 

  Si vous ne partez pas, aidez-nous à protéger vos voisins.

Si vous êtes témoin d'un cambriolage ou si vous remarquez un fait anormal chez des voisins absents, ne manifestez pas votre présence, mais alertez sans tarder la police en composant sur votre téléphone le "17" Police-Secours (appel gratuit) ou le numéro du commissariat central de votre arrondissement ou ceux de ses unités de quartier.

Pour bénéficier de l'Opération « Tranquillité vacances » à votre domicile ou pour votre commerce, veuillez vous rendre avant le départ à votre :

  •   Commissariat central ou service de l'accueil et de l'investigation de proximité (SAIP), ouvert 7jours/7, 24h/24.

Vous pouvez préalablement télécharger et imprimer le formulaire détaillant votre demande pour bénéficier de l'opération "Tranquillité vacances" :

 

 

Muni de ce formulaire, de votre pièce d'identité et d'un justificatif de domicile (quittance EDF-GDF, téléphone ou loyer),

 

 Attention : aucune demande, par courrier ou par téléphone, ne pourra être prise en considération.

 otv                           

 

 

 

Retour à la liste des actualités
Partager